jeudi 1 novembre 2007

Freestyleuse invitée

C'est avec grand plaisir que nous accueillons une invitée. Une freestyleuse qui vient de se révéler et qui a surtout un grand talent: Lynne-Marie Favreau. Celle-ci nous présente un défi d'envergure. Attachez votre tuque... sortez vos pinceaux et à l'attaque! Pour vous récompenser de votre audace, il y aura bien sûr un prix à gagner (détails à venir!)

Merci Lynne-Marie d'avoir accepté notre offre! À toi de jouer maintenant!

**********************************************************************************************************

Pourquoi se limiter à des pages 12 x 12 (ou même 6 x 12) quand on peut scrapper sur n'importe quoi? Pour ce défi, vous devez utiliser un support autre que du Bazzill (ex. enveloppe, toile, du carton ondulé comme une boîte de carton, du tissus, une feuille de métal...) et expérimenter avec des techniques de Mixed Media (peinturer, altérer les photos, transfert d'image, collage, ect.)!!

Voici aussi une description du Mixed Media pour celles qui ne connaissent pas ça:
Le Mixed Media, c'est le mélange de diverses techniques et matières dans l'art. Il commence tranquillement à s'infiltrer dans le monde du scrap. Il influence beaucoup le freestyle.... On peut utiliser de tout (incluant des produits de scrap) sur n'importe quel support avec n'importe quelle technique. Dans le Mixed Media 'pur', le but n'est pas de capturer des souvenirs de famille pour les générations à venir, mais simplement de s'exprimer artistiquement. Les photos (ou images) sont secondaire et servent comme un élément artistique. Si vous faites une page (ou une toile, ou une sculpture...) "mixed media" le but premier sera alors d'exploiter le visuel et non de documenter un évenement.

Voilà un exemple que j’ai fait sur une toile 40 cm x 50 cm).

Description des techniques pour la toile:

J'ai photocopié une photo agrandie et j'ai ensuite recouvert de Modge Podge sur les deux côtés. Schlack! On colle ça direct sur la toile en étalant avec un pinceau pour enlever les bulles. (J'aurais pu faire un transfert d'image aussi.) Pas besoin d'attendre que la colle sèche, let's go... on peinture! Je mets dans chaque coin un peu de rouge, jaune, vert et blanc et j'étale la peinture en mélangeant les couleurs en dégradé les uns vers les autres. Avec ma bouteille de peinture vert lime j'éclabousse un peu autour de la photo. Là, on laisse sécher. La finition, c'est du scrap tout simple avec les écrits, les doodles et les embellissements.


Voilà un autre exemple que j'ai fait sur une boîte de carton recyclé. La photo a été plongée dans un bac d'eau et javel (50:50) et immédiatement rincé à l'eau clair. Mais juste avant, j'y avais déposé un collant de la lettre 'N'. Celui-ci a agit comme masque et a gardé cette partie de la photo intacte. J'ai ensuite frotté le contour avec un linge imbibé du mélange d'eau et javel pour mieux cadrer la photo. Une fois le collant 'N' retiré, j'ai retracé ma lettre pour mieux la faire resortir. Le support est un morceau de carton 12 X 6 d'une boîte recyclé. L'avantage ici, c'est de jouer avec les rainures et les parties lisses.

Lynne-Marie

Création de Kawine à venir....

Faites-nous parvenir votre création à l'adresse suivante: freestyle-quebec@hotmail.com

4 commentaires:

Lynne-Marie a dit...

Merci pour l'invitation! J'ai tellement hâte de voir les créations qui en ressortiront!

lil a dit...

Quel talent, et quel défi, wahouu !

Mimi73 a dit...

GÉNIAL! hoooo ça m'intéresse!!!

J'vous mijote ça pas plus tard que cette semaine et vous reviendrez avec ça!!!

Les deux projets de Lynne-Marie sont à couper le souffle! Que de talent!

Bravo et bon choix d'artiste invitée!

Mimi

Cec-obsession scrap a dit...

Une vrai oeuvre d'art, completement FAN!
http://obsessionscrap.canalblog.com/