dimanche 6 janvier 2008

Défi: Cuisine!

Rangez ces chaudrons et les plats de présentation du temps des fêtes et fouillez dans vos tiroirs de cuisine. Cette semaine, nous vous proposons d'utiliser des objets de la cuisine pour vos créations freestyle.

Qui n'a jamais trouvé des serviettes en papier tellement belles qu'elles étaient dignes d'être scrappées ??? Ben moi, je me le dis souvent et comme j'adooooooore la décoration de table selon les occasions voici la technique du serviettage appliquée au scrap!

J'ai utilisé du vernis-colle (Mod Podge) pour coller le tout, un morceau de serviette sert de papier de fond puis j'ai découpé ces adorables poules pour assortir le décor à ma table festive !!! Et voilà ! Alors à votre cuisine et régalez vous !!

Vivi


************************************************************************************
Quand la cuisine mène au scrap…Ça donne aussi du papier d’aluminium sur une page. J’ai froissé le papier d’alu, puis j’ai collé la photo et j’ai ensuite étampé au Stazon.
Le reste eh bien c’est au goût, moi j’ai voulu accentuer le look gothique de la photo et parler du look de ma sœur que j’adore, un mélange de gothique-chic unique à elle! Donc, un peu de Hambly, de la peinture, mon fidèle crayon Marquette, des volutes Prima et un petit machin KI. 30 minutes top chrono!

Myriam



************************************************************************************
Voici ma page faite avec un filtre à café. J'ai mis des crayons caran d'ache sur le filtre et l'ai ensuite trempé pour créer cet effet et recollé sur un carton blanc uni. Le thème de ma page est Bip! bip! en hommage à Road Runner lolll!!!

Ce tunnel est situé sur la route 138 que nous empruntons pour nous rendre sur la côte-nord natale de mon conjoint! Notre rituel? crier Bip! Bip! et chanter le reste de la chanson de Road Runner quand on entre dans le tunnel. Il ressemble tellement au tunnel de ces dessins animés. L'été prochain, si vous emprunter ce tunnel, pensez à moi... Bip! Bip!

Mimi



*************************************************************************************
Ce défi m'a plus qu'inspirée: j'ai créé deux pages!

Ici, j'ai utilisé des moules à muffins comme embellissements... je les ai badigeonné d'un peu de peinture et hop! le tour est joué! C'est chouette avec des fleurs! Je sens que les moules à muffins vont rester sur ma table de scrap!

Pour celle-ci, j'ai eu un plaisir fou à teindre des... essuie-touts. C'est simple comme tout, il s'agit de tremper le dit essuie-tout dans de l'acrylique diluée avec de l'eau. En fait, n'importe quel médium à base d'eau, ça marche: aquarelle, encre acrylique, encre de chine, bref amusez-vous! Laissez sécher et intégrez à votre page... comme fond ou découpez-le comme embellissement. Moi, j'adore la couleur et la texture que ça apporte.... mmmhhhh à refaire!

Kawine



***********************************************************************************
Moi, de mon côté, j'ai "flashé" sur le filet d'une caisse de clémentine. Vous pouvez la voir sous le titre de ma page. Oui, oui, c'est le filet rouge. Je l'ai collée simplement avec de la colle en bâton. J'ai déjà aussi utilisé un filet de pomelo pour une vieille vieille page... C'était cool.



Et vous, vous avez d'autres idées à nous partager? Vous voulez tenter le défi avec les mêmes trucs de cuisine? Faites-nous parvenir vos créations et nous les mettrons dans la galerie.

freestyle-quebec@hotmail.com

Il y aura bien sûr un prix à faire tirer... détails à venir!

Et hop... vive le scrapbooking librrrrre!

9 commentaires:

Dee a dit...

Hi Girls,
I saw your HP link in Two Peas and I like your Lo Very much!
I´m From Brazil and here I do the scrap with my friends too.
Nice to meet you!!

JoSie SenSi a dit...

Hooo!! Les patentes de muffins!
J'ai aussi vu ça dans le Designing with Details! C'est cool comme idée !

Desi a dit...

I discovered your blog some hours ago and I'm already totally in love with it, I'm sure it'll give me a lot of inspiration for my layouts.
Greetings from Italy, ciao!

Ana Costa a dit...

WOW! J'ADORE les idées! Surtout les moules à muffins et les essuies-tout de Kawine! Je vais tester! SUPERBE!

lilith a dit...

superbes vos pages! j'utilise aussi bcp le papier alu, peint, gravé sous toutes ses formes! et les essuis tout, je les dechire et passe du gesso au dessus pour donner une texture à la page!

Francoise a dit...

superbes pages !
mais pas facile ce thème !!
ma participation est sur mon blog là
http://www.couleursetmixedmedia.com/article-15609987.html

Emy a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Emy a dit...

J'ai fait a page, venez la découvrir et la comprendre par ici !
http://emy-qiu.blogspot.com/2008/01/da-vinci-code.html
merci biz pour toutes ces inspirations !!!!

anaxel a dit...

hi hi j'adore ta page, ton style est vraiment très chouette et bravo pour l'humour ! Alors meurt-il a la fin car moi je me suis arrêtée au premier livre parce que je dois être la seule au monde a pas accrocher du tout à HP !!