dimanche 2 décembre 2007

Défi: aquarelle

Nous revoilà avec un nouveau défi à vous offrir, celui d'utiliser de la peinture aquarelle pour enjoliver vos créations de scrapbooking.

L'avantage de ce médium est qu'il est, primo, facile à utiliser et deuxio qu'il est... facile à utiliser. Nul besoin de techniques particulières. En fait l'aquarelle crée naturellement un effet irrégulier que l'on va souvent rechercher dans une création "freestyle".

Pour nous inspirer, nous avons visionné cette magnifique pub pour ipod, l'effet s'est avéré de choc quand nous nous sommes accrochées les pieds en haut et la tête en bas... hihi!





Et hop... voilà nos créations!

************************************************************************************
La page pleine de vie... de Vivi!
Qui a dit que la peinture aquarelle n'était faite que de teintes pastelles? Heureusement, on peut utiliser des couleurs vives, mais aussi des couleurs "terre". C'est aussi un excellent moyen pour créer un lettrage personnalisé.


************************************************************************************
La création de Kawine
Épurée... n'est-ce pas? :p

Comme quoi ici, l'aquarelle peut être utilisée pour créer de jolis embellissements. Ici, des étampes sur lesquelles Kawine a appliqué de l'aquarelle.


************************************************************************************
La création de Mimi
Pondue en 45 minutes....yeah!!!! En l'honneur d'un chat que nous avons eu lorsque j'étais adolescente. Un chat qui a déjà eu un ''vrai'' nom...mais qui l'a vite perdu ''grâce'' à moi lolllllllllllllllllllllllll Mes parents étaient découragés à l'époque!!! lolllll

Fait sur une toile de lin, avec les crayons d'aquarelle caran d'ache... appliqué au pinceau...et j'ai aussi éclaboussé la toile avec le pinceau détrempé. Vous pouvez voir aussi que sur le titre j'ai passé l'aquarelle sur les rub-ons du titre. Il y a une série d'aiguilles, boutons et dentelle trouvé dans un comptoir d'entraide.

Voilà pour ma p'tite vite!

Mimi xxx

************************************************************************************

La création d'Annie (encore ipod???)Pouvez-vous croire que j'aie fait une page plus éclatée que Kawine cette fois-ci? Je n'y crois pas encore! C'est l'monde à l'envers!

Mon but pour cette création était d'exploiter l'aquarelle bien plus que ça... Mais comme toute création freestyle est une surprise, on ne sait jamais où ça peut nous mener. Finalement, l'aquarelle ici a servi à texturer le fond.

Annie

************************************************************************************

Pour terminer, quelques conseils...

Vous n'avez pas d'aquarelle? Deux options s'offrent à vous:

1) Vous pouvez utiliser de la peinture acrylique. Une toute petite touche suffit. Vous n'avez qu'à la dilluer avec de l'eau.

2) Vous avez encore des tampons d'encre de couleur de style Cat Eye ou Color Box? Étampez votre couleur favorite sur une palette d'artiste, une assiette de plastique, peu importe... Ajoutez un peu d'eau et le tour est joué.

Pour ce qui est du papier, vous obtiendrez un meilleur résultat en utilisant un carton poreux spécialisé pour l'aquarelle qui se vend dans les boutiques de matériel d'artiste. Pour 2-3$ vous aurez une grande feuille qui vous permettra d'avoir deux canevas 12 x 12, un 8.5 x 11 et des retailles.

Vous pouvez toujours utiliser du carton Bazzill ou autre. L'avantage de la peinture aquarelle (si vous n'appliquez pas trop d'eau, bien entendu) est que votre carton ne gondelera pas trop étant donné que le médium n'est pas concentré. Advenant que votre carton gondole, vous pouvez toujours utiliser un fer à repasser sur l'endos de votre page, en prenant bien soin de mettre un linge entre votre papier et le fer chaud.

Besoin d'inspiration? Jetez un oeil sur les superbes créations d'Ashley Calder qui est experte en aquarelle. Elle a aussi un livre d'idées qui a l'air super Scraptastic dans lequel elle donne des trucs sur les techniques d'aquarelle.

Le défi vous tente? Faites-nous parvenir vos créations à l'adresse suivante: freestyle-quebec@hotmail.com et nous les afficherons dans la galerie.

Et vive le scrapbooking libre!

13 commentaires:

Anonyme a dit...

bravo les filles pour cette article !! j'aime le petit commentaire qui accompagne chaque création ! de trés belles réas !! bravo !!!
bisous
michou

pounette a dit...

waouh moi aussi j'adore ce style déjantées!!!ce plaisir!!!c'est genial continuez à nous faire plaisir,bises pounette

celine.c a dit...

un plaisir de vous lire!! ça donne la pêche moi j'vous l'dis!! ça me tente, je vais vois ce que je peux faire!!!;)bises à toutes!

Oward(e) a dit...

Ouuu j'adore ça !!! c'est sure que je me prête au jeu. Merci des tuyaux :)

Nessa a dit...

genial ce challenge
est on obligée de faire du 30x30 (12x12)? ou peut on faire un autre format? voire un plus petit format??
merci bisous
nessa

Francoise a dit...

bravoles filles pour ce nouveau challenge, je vais essayer de le faire

Kawine a dit...

Nessa!! Il n'y a AUCUNE obligation!! C'est pour le plaisir de créer les défis!!!! ALors le format comme ça te dit, carré, rectangle, rond, peu importe! Sky is the limit! c'est le plaisir du freestyle : y'en a pas de limites!!

Emy a dit...

C'est fait et envoyééééé !

Francoise a dit...

hello tout le monde
la rea du challenge est en ligne sur mon blog ici
http://www.couleursetmixedmedia.com/article-14410183.html

... et j'essaie de vous l'envoyer !
... c'est pas gagné...

merci pour ce challenge, je me suis éclatée !!!

NiniTintin a dit...

Nous avons reçu les pages de Geneviève, d'Emy et de Françoise. Elles sont vrrrraiment cool!

Je vais essayer de mettre les pages en ligne ce soir.

Merci de votre patience!

Nessa a dit...

au fait, on a jusque quand les filles??

NiniTintin a dit...

Étant donné que c'est un challenge sans tirage de prix, c'est donc libre. Tu fais ta page quand tu veux et nous la mettons dans la galerie! ;)

Lymatry a dit...

wouahh trop cool bravo pour l'article.. ca va me permettre peut être de me lancer..

contninuée.. c'est super, frais, sympas.. bref j'adhére...

bravoooo