dimanche 22 juillet 2007

Défi: Freestyle un peu, beaucoup, passionnément...

Avec ce nouveau défi, nous avions l'intention de vous présenter (bien humblement) trois niveaux de freestyle. Mais comment mesurer la "freestylité" d'une création? Ce serait contraire à l'idée même d'une création libre! Pour vous concocter nos exemple, nous avons utilisé le complément de juillet de Scrapmagie. Merci Marina pour la commandite!

******************************

Création de Myriam

Ma page est un peu freestyle, dans le sens où j'ai utilisé des couleurs très saturées et un peu hors de ma zone de confort, j'ai beaucoup gribouillé et je me suis laissée inspirer par les couleurs pour créer cette page sur moi. Je n'ai pas *pensé* en faisant cette page. J'ai juste collé et je me suis amusée! On reconnait quand même des éléments que j'affectionne particulièrement, les agraffes et les boutons vintage, et mon joli petit ruban à tête de mort. C'est moi, un peu freestyle!


********************************************
Création d'Annie
Le design de ma page est assez simple. Là, où je peux la qualifier de freestyle, c'est surtout dans la finition. La peinture comme bordure irrégulière, le crayon qui vient délimiter et créer un contraste, le papier mouillé et déchiré, tout ça sont des petits détails qui viennent ajouter de la texture et faire la différence. J'ai utilisé mon ami le Chizzel-it pour gratter le tour de la photo, le transparent rose et aussi pour brouiller le trait de crayon qui fait le tour du papier. J'ai manqué mon coup en appliquant les transferts dans le coin inférieur gauche de la photo et les lettres de "Montréal" dépassent du petit cadre? Ce n'est pas grave... Avec les lunettes freestyle, on peut utiliser ses erreurs et qui sait... ça peut donner un résultat intéressant. Est-ce qu'on peut qualifier de page "beaucoup" freestyle? Je ne sais pas! :p


******************************************
Création de Kawine

Euh... moi je crois qu'il est trop tard : je suis gravement atteinte. Ma page est donc, eh!, passionnément freestyle! Il y avait trop de matériel inspirant! Résultat : plein d'idées... couper des fleurs pour en faire du gazon, créer les lettres de mon titre avec n'importe quoi, couper mon papier, ah non , déchirons-le... mmmm et si j'ajoutais.... des heures de plaisir quoi! Des cure-pipes, des crayons, de la peinture, un peu de folie et ça donne une page digne de moi, passionnée, passionnément... freestyle....



*******************************************
Ce que nous vous proposons maintenant, c'est encore une fois de sortir de votre zone de confort. Présentez-nous votre création (dans le format de votre choix). Que ce soit du freestyle léger, moyen ou complètement éclaté... laissez-vous aller! Fini les contraintes! Vous pouvez choisir de plonger totalement dans le vide (sans parachute!!) ou alors de planer avec des trucs que vous n'auriez pas osé faire (ça peut être simplement de déchirer le papier, d'essayer le doodling, la peinture, etc.) mais surtout, expliquez-nous en quoi vous êtes sorties de votre zone de confort, en quoi votre page est freestyle (ce peut être par rapport à vos pages habituellement graphiques) et ce que vous avez expérimenté. Et, cette fois-ci nous ferons tirer un petit cadeau parmi les participations reçues. Le kit de Scrapmagie était si bien garni que nous avions envie de partager avec vous, parce que sans votre participation eh bien le blog serait drôlement moins intéressant! Et on a ajouté plein de petits trucs free pour vous inspirer. À qui la chance? À vos pages, prêtes, créez!

dimanche 8 juillet 2007

Hommage à... Céline Navarro!

Chose promis, chose due! Nous revoilà avec un autre challenge à vous proposer. Nous voulons célébrer le talent de scrapbookeuses d'ici et d'ailleurs en soulignant leur style hors pair et voir si, à travers notre regard, nos observations, nous pouvons aller chercher une graine de leur talent... en nous inspirant d'elle, en kidnappant un tant soit peu une infime partie de leurs super pouvoirs pour que la magie de leur création se retrouvent sur les nôtres...


Comme premier hommage nous avons choisi une scrapbookeuse de renommée internationale. Une fille qui peut s'autoproclammer artiste sans jamais au grand jamais avoir l'air prétentieuse... Elle est une artiste hors pair qui, avec ses doigts de fée, transforme une simple page de scrapbooking en oeuvre d'art... et cette personne est...


Céline Navarro!!!!

Applaudissons toutes en choeur! *clap clap clap clap clap clap*


On aime Céline pour...


* Ses pages hautes en couleurs et saturées

* Ses mélanges de texture

* Ses coups de pinceau

* Ses créations mixed média

* L'audace de ses palettes de couleurs

* Tous les petits détails qui agrémentent ses pages sans que l'on perde le focus sur l'essentiel: la photo!

* La simplicité et l'authenticité de son journaling

* Le fait qu'elle soit ambassadrice de notre belle langue

* Les différents supports qu'elle utilise autre que la simple page 12x12 (ex: enveloppe) et les différents formats page 8.5x11, page ronde, etc.

* Elle partage son savoir et sa passion en offrant des ateliers (À quand des ateliers à Montréal, Céline?)

* Le pouvoir de ses créations: Le meilleur moyen de mystifier une personne qui juge ou dénigre le scrapbooking (le genre qui dit que ce n'est pas de l'art, que c'est quétaine ou "top has been" comme dirait nos voisins) est de lui montrer les créations de Céline. Effet choc garanti!

* Le fait qu'elle se renouvelle d'une création à l'autre.

* Elle vit de son art

* Elle nous inspire, elle nous éblouit!

Bref, on l'aime!



Voilà nos créations...

*************************************************
Page de Kawine Navarro


J'ai été frappée par cette page :

http://twopeasinabucket.kaboose.com/pg.asp?cmd=display&layout_id=1057746

J'aimais les couleurs vibrantes... ça vous étonne de ma part non? Ha ha ha! Ce que j'aime aussi c'est de faire des pages en hommage à mon couple. Et Céline, c'est l'inspiration parfaite : des photos remplies d'humour et de complicité, des couleurs vibrantes et pas nécessairement «traditionnelles» pour une page d'amour... ça me touche! Alors, j'ai fait un scraplift de cette page, avec un tas de petites touches que j'adore, des petites oiseaux... et un cure-pipe! Y a rien à faire : j'aime les cure-pipes...


**************************************************

Page d'Annie Navarro

Plutôt que de faire un scraplift de Céline, j'ai choisi de faire une création inspirée de son style (un scrapjack) tout en visionnant sa galerie sur Two Peas (vous pouvez visualiser en diaporama) Ici, je me suis laissée inspirée par les couleurs éclatées utilisées par Céline. Je n'aurais jamais osé mélange du rose du rouge avec un ensemble de couleurs primaires... mais ici, j'ai plongé! J'ai utilisé quelques papiers de la collection Voyage en Indes, des papiers que je trouvais très intimidants au départ. Comme Céline est DT pour Rouge de Garance, le choix de ces papiers allait de soi à cause aussi de leurs couleurs vibrantes. Je me suis aussi laissée inspirée par l'utilisation de la peinture avec des teintes vibrantes. Ça a punché le papier de WRMK utilisé comme fond. J'ai superperposé les éléments et laissé quelques traits de crayon pour délimiter les papiers. Notez aussi le traitement de photo avec les couleurs vibrantes.


***************************************************

Page de Myriam Navarro

Je suis tombée en amour avec la page Carpe Diem de Céline

http://www.flickr.com/photos/thegreenfrogstudio/516360037/in/set-72157594192606899/

Il se dégage un tel sentiment de liberté de cette page! Je m'en suis inspirée pour faire cette page sur mon mec, une page à la fois masculine et colorée, simple mais avec un petit je ne sais quoi d'éclaté. J'aime beaucoup le résultat, je trouve que ma page me ressemble tout en étant un bel hommage à cette artiste dont j'admire les oeuvres.


*****************************************************

Vive Céline Navarro!

À vous de jouer maintenant! Que ce soit un scraplift, un scrapjack... Montrez-vous comment Céline Navarro vous inspire. Que ce soit une création entière ou quelques éléments, partagez-nous vos découvertes.