vendredi 7 décembre 2007

Entrevue: Scrap Gay!

Nous l'avons découvert par pur hasard dans les statistiques de visites de notre blog... une denrée rare dans l'univers du scrapbooking... oui oui... un homme qui scrappe! Il scrappe avec du rose, dans un style naïf, plein d'humour et surtout il adore le Freestyle! Voici donc Alain Van Hemelryck ou plutôt celui qui affiche ses couleurs avec un titre de blog non équivoque:

Scrap Gay!

Donc sans préambule, voilà l'entrevue à laquelle il s'est prêté!

Ton âge? (si ce n'est pas indiscret!)
39 ans. Certains m'appellent déjà la reine mère (lol!)

Métier ou profession?
Pendant 4 ans caissier en scrap... j'avais ma boutique en ligne, mais j'ai du revendre car ça faisait trop de travail avec mon autre emploi et pour l'instant, on va dire en pause carrière (mdr!) Comme métier, je suis styliste dans la mode et je crée toujours des vêtements pour l'instant.

Lieu de résidence et/ou de naissance:
Né à Anvers en Flandre et depuis 13 ans à Liège près de la frontière allemande et hollandaise.

Et les questions existentielles...

Comment as-tu découvert le scrap?
J'ai découvert le scrap il y a plus de 7 ans en allant sur un site de loisirs créatifs. Donc, je lis le mot barbare "scrapbooking" et là, de suite vive Google... j'ai fait une recherche et là, le monde s'ouvrait à moi...

As-tu des amis qui font du scrap? Connais-tu d'autres gais qui font du scrap?
Je ne connais que des amies en scrap et un ami gay qui en fait aussi, mais de façon pas très passionnée. Pour lui c'est plutôt quand il s'ennuie qu'il vient scrapper chez moi.


Comment ton entourage réagit-il à ce passe-temps?

Ils réagissent très très bien jusqu'à m'offrir des scrapbidules quand c'est mon anniversaire ou Noël.


Qui sont tes inspirations?

Céline Navaro

Qu'est-ce qui t'inspire?
Beaucoup les pubs dans les magazines de tout genre et aussi les beaux livres de meubles de grandes marques.

Penses-tu qu'un homme gai scrappe différement d'une fille?
Je pense que oui. Un homme est plus dans le style BD et la dérision jusqu'à se moquer de soi (lol)

Pourquoi le freestyle?
Parce qu'on est libre d'utiliser tout ce dont on a envie et ça, sans réfléchir et aussi selon humeur. J'adore aussi les dessins très enfantins. Comme je n'ai pas d'enfants, le freestyle est super pour mettre des choses que l'on met sur des pages d'enfants. Le scrapooking est libre comme son nom l'indique bien en anglais: Freestyle!


9) Quels sont tes produits préférés? (Ps: Nous avons remarqué sur tes créations plusieurs produits non-identifiés... utilises-tu du matériel non dédié au scrap?)


Ahhhh beaucoup de scrappeuses me posent cette question et j'étais sûr qu'elle serait posée ici aussi! (lol)

Alors une partie sont mes propres créations... non pas que je dessine moi-même! Si je vois un beau fond de page dans un magasine, je le scanne et je le mets ensuite en noir et blancé. Après, je colorie moi-même l'image avec le logiciel Photodraw. J'achète peu de papiers, sauf quand c'est un coup de coeur, comme par exemple, les papiers de la collection Zoe de Love Elsie. Ils sont vraiment mon grand coup de coeur! Mais sinon, j'achète beaucoup de rub-ons, d'autocollants d'alphabets et d'étampes.

Quelles sont tes couleurs de prédilection?
Rose, encore le rose et toujours le rose et le vert gazon!

Quelles sont tes réalisations?
J'ai été publié plusieurs fois dans le mag francais Histoires de pages, et dans un magazine americain CK et bientôt dans un autre mag, mais je peux rien dire encore! ;-)



Ici au Québec, l'Office de la Langue Française a trouvé un terme pour traduire Scrapbooking et c'est ludicollage (!!!) Qu'est-ce que tu penses de cela?

Oh! Je ne savais pas! Ahhhh le quebec qui defend bien sa langue française... c'est genial! Et bien franchement... pourquoi pas? C'est même stylé, je trouve "ludicollage"! Cela peut avoir plusieurs sens et c'est assez vaste... j'aime beaucoup!

Hihihi! Pas nous!

Petite parenthèse... Es-tu déjà venu à Montréal? Es-tu au courant que nous avons un quartier gai qui s'appelle Le Village?
Je n'entends que du bien de la ville de Montréal. Il parait que les gens sont calmes et très respectueux. Je connais le village gai de nom et à partir des photos que j'ai pu voir dans des magasines gais de parution française, belge et hollandaise. Alors Reinhold "mon ami" et moi, on s'est dit que notre prochain grand voyage se sera le Québec. Évidemment, je vous tiendrai au courant de ma venue!

Alain! Tu es le bienvenu! On se fera un petit crop freestyle tout en rose!

Merci pour cette entrevue, l'inspiration et vive le scrapbooking libre!

16 commentaires:

Mimi73 a dit...

Enchantée Alain! :)

Mimi

~Caro~ a dit...

C'est collimage, pas ludicollage, non?

C'était bien plaisir d'entrer dans l'univers de ce mec, wow! C'est qu'yé hot en titi en scrap lui!!

Anonyme a dit...

Hé bien dis donc! Mais tu es partout toi en ce moment!

Je suis ravie de voir que "Notre" Alain est renommé jusqu'au Québecq!

Je file de ce pas le reféliciter une nouvelle fois.

Christal

NiniTintin a dit...

Ah ouiiii? C'est collimage????

Mautadine.. c'est encore pire que pire!

juliec a dit...

vraiment genial ses créations!!!!!!

Emy a dit...

J'étais "tombée" sur son blog un jour d'errances virtuelles, j'vaia adoré, mais depuis impossible de remrttre la mian dessus... Merci, et bravo, c'est qu'y du talent sur le vieux continent !!

MamandeMimi a dit...

ALLEZ mon petit Alain! Nous chez IS sommes toutes HYPER FIERES de toi! On t'adore et on adore ton scrap!

Ana (alias MDM)

cokilou a dit...

woww géniale tes créations Alain !!! Super l'entrevue, très intéressante !!

Myriam a dit...

Génialissime!

Quelle découverte!

Anonyme a dit...

Merci les filles :-))))
cela a été un plaisir de repondre aux questions je me suis bien amusé a le faire ;-)
a quand un forum de freestyle pour echangé nos secret , nos savoir faire, nos trucs , ou echange de belle image .....
ca pourrait etre sympa :-)

Bien a vous tous
Alain de chez scrapgay

Anonyme a dit...

Belle découverte!

Nessa a dit...

ahhhhhhh coucou alain!!!! contente de voir un compatriote belge parmis les freestyleuses!!!!!!!!!!!!
bravooooooooooooooooooooooo tu cartonnes alain!!!!!!! on t'adooooooooooore

Tanya a dit...

Vraiment trop drôle les pages mais vraiment super. Belle découverte, chapeau!

kyopuce a dit...

Coucou Alain !! Meme connu au Québec !! ça m'étonnes pas ce que tu fais est génial !! Pareil pour les miss freestyleuse du Québec un grand Bravo à toutes et à bientot sur votre blog mesdemoiselles !!

http://www.scrapapuce.over-blog.com

Anonyme a dit...

bonjour!!!!
je passe par la, par hasard, au gré des puces du web, aux liens des blogs...
moi, c'est ma soeur qui scrapbidule excellemment, moi, je bafouille dans ce domaine mais c'est le plaisir de patouiller dans les matieres
Bref je me demandais s'il y avait quelque part un Homme dans ce monde de gazelles.... YES, qu'elle surprise ! bienvenue ! j'aime beaucoup ton humour et tes mises en page
tres tres bien, encore encore....
Les miss du Quebec sont excellentes aussi, salut le QUEBEC, souvenir d'un voyage en 1987....
Tout le monde a ses tubes de colle!!! Au boulot que je me rince l'oeil!!!!

Mo'Li' a dit...

Eh mais je rêve ! C'est qu'il fait son petit bonhomme de chemin notre alain !!! :D